En quoi consiste la kinésiologie ?
La Kinésiologie est une approche globale de la personne, une technique douce de gestion du stress et de développement personnel. C’est une méthode qui implique pleinement le patient comme acteur de son propre changement. C’est une méthode psychocorporelle qui permet d’identifier et de libérer les tensions ou blocages émotionnels et physiques inscrits dans la mémoire du corps.
Il existe un large éventail d’applications de la kinésiologie. Chaque demande de consultation est personnelle et individuelle et peux tout autant être un souhait de mieux être face à des souffrances tout comme avoir le souhait d’optimiser des potentiels existant.
Domaine physique :
Favorise le rétablissement de la circulation énergétique du corps en libérant les blocages tels que : douleurs, maux de dos, contractures, inflammations, troubles du sommeil, énurésie, eczéma, céphalées, fatigue, problèmes de poids, allergies…
Domaine scolaire ou professionnel :
Dans le domaine des troubles d’apprentissage (« DYS »), pour la concentration, la compréhension, la mémorisation, l’expression… Améliore la communication entre les hémisphères cérébraux et la coordination entre le mental et le corps. Permet de réguler le stress et d‘optimiser l’efficacité, l’organisation, la motivation, la prise de décision, la réalisation d’objectifs…
Domaine émotionnel ou relationnel :
Permet de retrouver le goût et l’entrain nécessaire pour nos activités sociales, familiales ou professionnelles qui se voient affaiblies par : de la tension, de l’anxiété, des angoisses, tics, peurs, phobies, manque de confiance, mauvaise estime de soi, agressivité, conflits, troubles du comportement, tocs, états dépressifs…
Stress face aux événements majeurs de la vie:
Grossesse, naissance, séparation, deuil, maladie …
Optimisation et amélioration :
Des performances sportives, des relations inter personnelles, développer la créativité artistique…
Pour qui ?
Les séances sont possibles pour tous : bébés, enfants, adultes, animaux domestiques
Elles se pratiquent directement sur le patient ou bien via la méthode du transfert pour des animaux ou pour des personnes ne pouvant être elles-mêmes testées (pour des raisons d’âge ou d’handicap par exemple). Un parent ou un proche peut alors être « testé » à la place de la personne, en instaurant un « transfert » .